Le WWF dans votre testament

Pourquoi rédiger un testament en faveur du WWF ?

WWF dans votre testament, TigreSi nul ne sait quand il quittera ce bas monde, nous savons en revanche pertinemment ce qu'il adviendra de notre planète si nous n'agissons pas. Au cours des 35 dernières années, l'humanité a déjà épuisé un tiers de toutes les richesses naturelles disponibles. A ce rythme, les générations à venir n'auront plus que les mots « sécheresse » et « inondations » à la bouche, et elles devront se battre, comme nous nous battons aujourd'hui en faveur des espèces menacées de disparition, pour survivre dans un monde en danger.

Mais il y a de l'espoir!

Depuis mon entrée en service au sein du WWF, j'ai été en mesure d'estimer l'impact et la valeur de chaque legs. Grace à eux, le WWF a pu réaliser d'énormes progrès en matière de protection des forêts et de plusieurs espèces menacées. Les campagnes du WWF peuvent nous aider à limiter les dégâts et même à les réparer, pour que la biodiversité soit sauvée.

Margareta gestionnaire des relations testamentaires

Contact

Prenez contact avec nous si vous envisagez d'inclure le WWF dans votre testament. Nous pouvons nous entretenir à ce sujet par téléphone, chez vous ou dans nos bureaux.

Margareta Crovetto-Heylen
Gestionnaire des Relations Testamentaires
Tel: 02/ 340.09.24
E-mail : legs@wwf.be

Téléchargez notre brochure

Téléchargez notre brochure en cliquant ici

Plus d'info

WWF dans mon testament, Girafe

Comment faire un legs en faveur de WWF ?

Rédiger ou modifier son testament de façon équilibrée doit être fait soigneusement. Il est très important que vous preniez le temps de réfléchir à vos souhaits pour un futur meilleur pour les générations à venir. Nous vous conseillons pour cette raison de toujours enregistrer votre testament chez un notaire.
Si vous désirez faire un legs en faveur de WWF, il est très important de mentionner dans votre testament les informations suivantes :

WWF-Belgique
Boulevard Emile Jacqmain, 90
Numéro Entreprise : 0420 952 383

Je peux également vous conseiller personnellement sur les différentes possibilités d'inclure le WWF dans votre testament. Vous pouvez découvrir les avantages d'un legs en duo ou les trois façons de préparer un testament : olographe, authentique ou international. Nous travaillons également avec un notaire bénévole qui sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions techniques.

Prenez contact avec nous.

Comment sont utilisés vos dons ?

Le WWF est membre de l'AERF, l'Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds.
Ce label procure des garanties de qualité morale dans les récoltes de fonds ainsi que la transparence des comptes.

Utilisation de vos dons

Voici quelques-uns de nos projets qui ont besoin de votre soutien :

gorilles congo dauphins Arctique Rhinocéros
Malgré son apparence imposante, le gorille est très menacé par la chasse et la disparition des forêts dans lesquelles il vit. Les forêts du Bassin du Congo approvisionnent et abritent des millions de personnes, d'animaux et de plantes.  Les dauphins sont très menacés, notamment en raison de la pollution présente dans leur environnement. L'Arctique est un habitat
unique pour de nombreuses espèces.
Aujourd'hui, peu de rhinocéros survivent en dehors des parcs nationaux et des réserves.

Liens intéressants

Pour obtenir plus d'informations ou de l'assistance sur la manière dont vous pouvez rédiger votre testament, n'hésitez pas à cliquer sur les liens suivants :

www.testament.be
www.notaris.be

Recevez notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières nouvelles par email

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et suivez notre actualité en direct